Crédits

27 Janvier 2018

Atelier

Date : 27 Janvier 2018 - 09 h 00
Détails:

Photoshop CC avec Éric Blanchard

2ième atelier d'une série de 3

Cet atelier vous apprendra l’environnement et les menus de Photoshop CC, le traitement de l’image en couleur et noir et blanc et la création et modification des calques et des masques.

Pour photographes débutants / intermédiaires.

L'atelier a lieu au Centre communautaire de Boisbriand, au 955, boul. de la Grande-Allée, Boisbriand. (Le stationnement est à l'arrière de la bibliothèque municipale (905, boul. de la Grande-Allée, Boisbriand). L'entrée du Centre communautaire est sur le côté du bâtiment.

Atelier payant, inscription obligatoire le jeudi soir à l'arrière de la salle, auprès d'Isabelle et de Yves. Le nombre de places est limité.

Biographie du formateur :

Né à Montréal, Éric Blanchard grandit à Châteauguay.  Grâce à ses parents, sa mère, grande amatrice de peinture et son père graphiste, sérigraphe, graveur et photographe, son enfance est baignée dans un environnement artistique.

Au cégep, il se dirige vers des études en technologie de l’architecture, où il poursuit son initiation à la photo et au dessin d’observation. Après une courte présence sur le marcher du travail où il travaillera dans le domaine de l’architecture, du design et du graphisme, il entame en 1986 des études au baccalauréat en design de l’environnement.  Parallèlement à ses études, il travaille dans un atelier d’architecture et débute en 1989 une carrière dans l’enseignement en formation professionnelle. Il complètera ces études en 1991.

Vers la fin des années 90,  il intégre le logiciel Photoshop  à son cours d’illustration architecturale. Autodidacte, il développe une technique qu’il partage avec ses étudiants, où se fusionne le dessin à la main et le numérique.  Il se joint à l’équipe de professeur du département de l’architecture du Cégep du Vieux Montréal en 2003, où il intègre peu à peu la retouche de photos et l’utilisation des filtres à son enseignement.

Au fil des ans, à titre de spécialiste de contenu, il est approché pour donner de la formation sur photoshop lors du congrès de 2007 de l’AQPPDT ainsi qu’en entreprise. Il travaille aussi à la pige pour différentes firmes d’architecture où il réalise plusieurs rendus architecturaux ainsi que quelques documents corporatifs.

En 2008, il redécouvre la photographie, médium qu’il avait mis de côté depuis ses études au cégep. Par le fait même, il en profite pour approfondir ses connaissances de Photoshop. Quelques contrats de photo l’amènent  à réaliser plusieurs albums  mettant à profit son expertise de graphiste. Depuis 2015, il est candidat à la maîtrise à l’école de Design de l’UQAM.



« Janvier 2018 »
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Mois complet

Les nouvelles