Calendrier

Conférence virtuelle

Date : 2 Décembre 2021
Détails:

La photographie de rue : premiers pas et au-delà avec Valérie Jardin

Dans cette présentation, Valérie donnera un aperçu des différentes façons d’aborder la photographie de rue. Elle passera en revue l’aspect éthique de ce genre populaire de photographie, les choses à faire et à ne pas faire et comment dépasser la peur de photographier des étrangers dans les rues.

À travers des exemples tirés de son œuvre, Valérie vous montrera différentes techniques pour raconter une histoire dans un cadre et des façons de faire des photographies de rue plus fortes. Vous quitterez cette présentation avec une vision renouvelée.

Biographie de la conférencière :

Depuis 1998, Valérie Jardin aide ses clients à trouver leur vision créative à travers les arts photographiques. Valérie est une conteuse visuelle reconnue internationalement pour sa photographie de rue. Elle anime des ateliers dans le monde entier, écrit des livres , produit un podcast hebdomadaire et est photographe X officiel pour Fujifilm USA. Le travail de Valérie se retrouve dans les galeries de ce site et sur les réseaux sociaux. Contactez Valérie.

La photographie a changé ma vie. Le jour où j'ai pris un appareil photo, je suis devenu un conteur. J'ai appris à voir l'extraordinaire dans la vie de tous les jours. Et ma passion pour la documentation de l'humanité m'a amené à trouver la beauté dans les endroits les plus improbables. En tant que conteur visuel, les images photographiques sont la façon dont je raconte ces histoires. Chasser la lumière est mon désir, mon obsession, mon addiction.

Chasser la lumière

La caméra est une extension de ma vision. Il capture ce que je vois. Les images m'aident à raconter l'histoire de la lumière que je chasse dans les paysages urbains que je visite. Chaque fois que je crée une image, je capture un moment dans le temps qui ne se reproduira plus jamais. Chaque image que je prends devient extraordinaire dans son unicité. Les personnes. L'architecture. La lumière. Les ombres. Quand ils se réunissent, ils forment les histoires des villes que je veux montrer à mes élèves.

Raconter des histoires

Mon amour de l'humanité me pousse à errer inlassablement dans les rues de la ville pour capturer les moments candides de la vie quotidienne. Ce sont les moments quotidiens que la plupart des gens ne verraient pas. Ce sont les moments que je veux trouver et raconter.

Je m'épanouis en cherchant et en attendant le bon moment où une histoire se déroule dans une seule image ; où le contexte et le sujet se croisent avec moi là-bas, honoré de raconter son histoire au monde. Et je suis plus heureux quand je me perds exprès, et que la ville me révèle sa magie. Le paysage urbain me surprend toujours avec les nouvelles histoires qui se déroulent de jour comme de nuit.

Avec cela, la photographie continue de changer ma vie

Site web de la conférencièrehttps://valeriejardinphotography.com/



« Décembre 2021 »
DimLunMarMerJeuVenSam
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Mois complet

Les nouvelles