Claude-André Fortin

Claude-André Fortin, photographe de l'année 2019-2020

Claude-André Fortin est photographe et spécialiste en traitement de l’image depuis plus de trente ans, il est diplômé de la formation “Option Pro” du Collège Marsan, du Centre de Compétences Dronautique Exodrone et du Collège Ahuntsic en art graphique.
 
Après avoir travaillé à temps plein dans le domaine des arts graphiques comme retoucheur numérique, il est maintenant passé derrière la caméra à la recherche de compositions photographiques originales et créatives.
 
Au cours des dernières années, son talent a été reconnu par la remise de plusieurs prix aux expositions et concours des clubs photo de Blainville et de Boisbriand. En 2020, il a remporté la 1re place dans la catégorie nature au prestigieux gala de la société de Promotion de la Photographie du Québec (SPPQ), il a aussi obtenu le prix “Coup de Coeur du public” avec une seconde photo, c’était une 3e récompense pour lui à la SPPQ, puisqu’en 2015, il avait terminé 2e dans sous le thème nature. Il a également remporté le prix Guylaine Beauchamp comme photographe de l’année du club photo de Boisbriand en 2020, il avait aussi terminé 2e de ce palmarès en 2015 et 2016.
 
Avec son approche d’abord technique et ensuite artistique, autant à la prise de vue qu’en post-traitement, il s’efforce de repousser plus loin les limites de sa créativité et de son imagination, avec comme objectif premier, de réaliser des photos qui se démarquent.
 
 


Imprimé le 01/10/2020