Calendrier

Conférence virtuelle

Date : 7 Janvier 2021
Détails:

Émotion humaine en portrait  avec Daniel Laforest et Ginette Sabourin

  Une conférence intimiste sur le portrait en toute simplicité. 

  Notre façon de travailler en passant par l’équipement, la direction de la lumière, la composition et l’approche avec le sujet. 

  Qu’est-ce qu’on observe pour réaliser un portrait? Comment optimiser l’ensemble de l’image pour faire ressortir l’émotion? 

 L’importance de choisir l’instant décisif dans la relation humaine et comment y arriver. 

  Nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir! 

 

 Biographie des conférenciers : 

Photographes depuis les années 1980, Ginette Laforest et Daniel Sabourin se sont côtoyés lors de congrès, de conférences et d’ateliers de formations en photographie. C’est en 1986, qu’ils ont appris à se connaître davantage lors d’un congrès de photographies en France. 

C’est à partir de ce moment-là, qu’ils décident de se fréquenter pendant un an et demi, et par la suite de vivre ensemble. 

Ayant chacun un studio de photographie, ils vont prendre la décision de fusionner leurs deux studios pour n’en créer qu’un seul, qui deviendra « Laforest & Sabourin photographes ». 

Fort de plus de 35 années en photographie, ils sont toujours passionnés. En plus du portrait, ils adorent aussi faire de la photographie de contemplation, de nature et de paysages. Si ça vous intéresse, allez cliquer sur l’onglet « Collection », vous pourrez contempler les images à votre rythme… 

  Site web des conférenciers : https://laforestsabourin.com 



Imprimé le 22/10/2020