Calendrier

Conférence virtuelle

Date : 11 Mars 2021
Détails:

Macro : comment avoir de l'impact ? avec Michel Bury

Description de la conférence :

La macrophotographie nous ouvre les portes du monde fascinant des petits sujets en photo de nature.

Elle présente toutefois des défis particuliers, tant au plan technique qu’artistique.

Cette conférence vous permettra de connaître l’équipement requis pour réaliser des images allant jusqu’au rapport 1:1, de vous familiariser avec les techniques propres à la macro et surtout d’augmenter l’impact de vos photos.

Utilisation de la roue chromatique, gestion de la profondeur de champs et du rapport de grandissement, techniques de composition et sélection des sujets seront les principaux thèmes abordés.

Biographie du conférencier :

Photographe autodidacte vivant à Montréal au Québec (Canada), j’ai toujours été fasciné par les merveilles de la nature. L’incroyable diversité des formes de vie m’étonne encore. La photographie m’a permis d’observer celles-ci avec plus d’intensité, mais surtout de partager mon émerveillement constant, ce qui est mon objectif premier.

Mes intérêts se portent tant sur la macrophotographie, sur la photographie animalière que sur la photo de paysages. Pour connaître mon approche en photographie, lisez mon entrevue (en anglais) dans le magazine Outdoor Photography Canada.

Les photographies de Michel Bury ont remporté plusieurs prix au Canada. Il s’est également mérité le 1er prix du concours photo international 2012 Festival de l’oiseau pour Bihoreau gris dans une cascade à la brunante, catégorie Vision artistique de l’oiseau.

Les photographies de Michel Bury sont régulièrement publiées dans plusieurs magazines, dont Nature's Best Photography, Outdoor Photography Canada, Canadian Geographic, Nature sauvage et Nat’Images. Elles ont également été publiées dans les guides de voyage Ulysse.

Je tiens régulièment des expositions de mes photographies depuis 2005, principalement à Montréal, notamment à la Galerie Lozeau, et également en France.

Site web du conférencier : https://www.michelbury.com/

 


Imprimé le 18/09/2020