Gagnants 2012-2013

20 Février 2020

Conférence :

Date : 20 Février 2020 - 19 h 00
Détails:
Compositions ultimes : plus d'audace au-delà de la règle des tiers avec Michel Proulx
 
 
Voici la description :
 
Une vision différente de la composition d'une photographie en transcendant les règles existantes, tout en créant une photographie qui a de l'attraction et de la force. Différents éléments seront abordées : la modélisation visuelle, l'inspiration, les règles, les perceptions, le langage plastique, l'angle, le poids visuel, le cadre et les effets.
 
Une conférence à ne pas manquer !
 
 
Biographie du conférencier :
 
As de la photographie de nature / paysage et fin pédagogue, Michel Proulx cumule 32 années d’expérience comme professeur au Collège Marsan. Il est aussi connu pour les légendaires safaris photo qu’il organise chaque année aux Îles de la Madeleine. À ses élèves, il transmet les secrets de « la vision de l’œil intérieur » et de la photographie dite contemplative.

Titulaire d’un diplôme en photographie du Cégep du Vieux Montréal, d’un bac en pédagogie des adultes et d’un certificat en administration des affaires, il amorce sa carrière de photographe dans les années 1970, en assistant quelques-uns des photographes les plus en vue de Montréal, Toronto et New York.

Que ce soit en publicité, dans le secteur de la mode ou de la photographie commerciale, il profite de l’expérience de ses maitres pour se faire les dents et préparer le lancement de son propre studio à Montréal.

En 1976, il se lance à son compte. Ses photographies sont achetées par des clients prestigieux et variés dont les Jeux Olympiques de Montréal, des agences de publicité ainsi que des organismes gouvernementaux québécois, canadiens, italiens ou cubains.

De 1986 à 2015, Michel occupait les fonctions de directeur pédagogique au Collège. Il se consacre depuis aux ateliers. C’est un vrai passionné de l’enseignement de la photographie.

Site web du formateur : https://fr-ca.facebook.com/michel.proulx.391