Crédits

18 Janvier 2020

Atelier :

Date : 18 Janvier 2020 - 09 h 00
Détails:

 Le portrait en lumière naturelle 

Endroit : Centre communautaire de Boisbriand

Description de l’atelier : 

Depuis la création de la photographie, le portrait est assurément un des genres le plus répandu pour toutes les catégories de photographes. Toujours disponible de jour (ou presque), la lumière naturelle est parfois difficile à apprivoiser, mais grâce à cet atelier, vous découvrirez et pratiquerez cette technique à la portée de tous les budgets. Du matériel très simple (choix d’objectifs, réflecteurs etc.) aux techniques un peu plus avancées, vous en tirerez assurément un plaisir certain en augmentant la fierté de réussir des portraits au look professionnel…à presque tous les coups ! 

Biographie de la formatrice : 

Marie-France a découvert une passion pour la photographie il y a une dizaine d'années. Elle a rapidement progressé au sein de divers clubs de photo de sa région dont son club phare, Boisbriand. En enchaînant lectures, formations et ateliers mais surtout en pratiquant son art le plus souvent possible, elle a affiné son art. 

Ses efforts sont maintes fois récompensés lors de différents concours comme le Gala SPPQ , « Regard sur notre monde » de Photo Solution et dans différents clubs photos tout comme lors d’expositions. 

Marie-France est sans cesse en mode exploration et apprentissage pour assouvir sa soif d’apprendre et dépasser les limites de son amour pour la photographie. Amour qu’elle tient à partager et faire découvrir à tous en enseignant la photo notamment au cégep Lionel-Groulx. 

Site web de la formatrice : http://www.mf2photo.com