Inscription

16 Janvier 2021

REPORTÉ ... Atelier en personne

Date : 16 Janvier 2021 - 09 h 00
Détails:

La photographie abstraite créative avec Marc-André Thibodeau

Description de l'atelier :

Cet atelier sur la photographie abstraite créative a pour objectif d’utiliser les éléments de tous les jours pour créer des photos abstraites et originales.

La photographie abstraite offre un nombre infini de compositions créatives qui attendent encore d'être découvertes. ...

L'abstraction n'est pas dogmatique et fait fi des règles de la photographie classique. Elle ne dicte pas la façon dont on doit penser ni la réaction que nous inspirerait une prise de vue.

Différents trucs et conseils seront proposés dans l’utilisation d’objets familiers pour créer des photographies qui sortent de l’ordinaire.

Biographie du formateur :

Fasciné depuis sa tendre enfance par la photographie, il a développé au cours des années passées un intérêt marqué pour la photographie de nature, de paysages, animalière, d’architecture et de voyages. Depuis maintenant plus de dix ans en pratiques photographiques numériques intensives, il a capturé un nombre considérable de photographies au cours de ses escapades au Québec et de ses voyages au Canada, aux États-Unis et en Europe.

C’est en 2004, qu’il a commencé à prendre des cours d’introduction à la photographie.

Mais en 2010, il a rejoint le Club photo Laval et il a commencé à suivre de nombreuses formations en photographie au Collège de photographie Marsan, dont la formation Option pro de 65 heures, et de nombreux autres cours chez Gosselin Photo et Laplante Photo.

Il a obtenu une distinction en 3ième position au classement « toutes catégories » pour les concours thématiques – Club photo Laval, saison 2012-2013.

En plus d’une distinction en 2ième position au classement pour les concours thématiques en photographie imprimée – Club photo Laval, saison 2012-2013.

Et une distinction en 3ième position au classement pour les concours thématiques en photographie imprimée – Club photo Laval, saison 2011-2012

Il est membre du Club photo de Boisbriand depuis janvier 2013. Il s’est joint au conseil d’administration à titre de directeur des conférences et ateliers, et il est depuis 7 ans, président du Club photo de Boisbriand.

Il a obtenu quelques 1ière position lors des concours internes du Club photo de Boisbriand.

Lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019, il s’est classé en 3ième position lors des soirées du photographe et recrue de l’année à chaque début du mois de mai.

Il compte jusqu’à maintenant une dizaine d’exposition sur divers sujets. Il a exposé en solo à la Maison Benjamin-Papineau de Laval, au Musée Bruck à Cowansville et à la Maison Louis-Pascal-Taché à Montmagny. Ses expositions sont présentées à travers la province du Québec. Il a participé à plusieurs expositions collectives.

Il est le grand gagnant de l’édition 2019 du concours et de l’exposition national « Les clubs photo s’exposent »  avec sa photographie intitulée « Camouflage » de la Société de promotion de la photographie du Québec en partenariat avec le Musée National de la Photographie Desjardins à Drummondville.

Sa photographie intitulée « Compétition » a été publiée dans la revue Photo de France parmi une centaine de photographie en 2017.

Sa passion de la photographie, a fait en sorte qu’il a rejoint la Société de la promotion de la photographie du Québec à titre de président depuis juillet 2019. Organisme sans but lucratif national qui compte près 73 clubs photo du Québec.

 



« Avril 2021 »
DimLunMarMerJeuVenSam
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Mois complet

Les nouvelles