Inscription

14 Avril 2018

Atelier

Date : 14 Avril 2018 - 09 h 00
Détails:

Photoshop CC - retouche portrait avec Éric Blanchard

Description de l’atelier :

Il est important d’avoir suivi la formation de base Photoshop CC de janvier ou être à l’aise avec Photoshop CC.

Cet atelier spécialisé sur la retouche portrait vous permettra :

  • de corriger les yeux  rouges
  • intensifier un regard
  • de rajeunir un visage
  • de détourer des cheveux
  • blanchir les dents
  • renforcer un bronzage

Et si le temps le permet :

  •   remplacer un visage ou une partie de visage par un autre
  •   fusionner trois visages en un

Biographie du formateur :

Né à Montréal, Éric Blanchard grandit à Châteauguay.  Grâce à ses parents, sa mère, grande amatrice de peinture et son père graphiste, sérigraphe, graveur et photographe, son enfance est baignée dans un environnement artistique.

Au cégep, il se dirige vers des études en technologie de l’architecture, où il poursuit son initiation à la photo et au dessin d’observation. Après une courte présence sur le marcher du travail où il travaillera dans le domaine de l’architecture, du design et du graphisme, il entame en 1986 des études au baccalauréat en design de l’environnement.  Parallèlement à ses études, il travaille dans un atelier d’architecture et débute en 1989 une carrière dans l’enseignement en formation professionnelle. Il complètera ces études en 1991.

Vers la fin des années 90,  il intégre le logiciel Photoshop  à son cours d’illustration architecturale. Autodidacte, il développe une technique qu’il partage avec ses étudiants, où se fusionne le dessin à la main et le numérique.  Il se joint à l’équipe de professeur du département de l’architecture du Cégep du Vieux Montréal en 2003, où il intègre peu à peu la retouche de photos et l’utilisation des filtres à son enseignement.

Au fil des ans, à titre de spécialiste de contenu, il est approché pour donner de la formation sur photoshop lors du congrès de 2007 de l’AQPPDT ainsi qu’en entreprise. Il travaille aussi à la pige pour différentes firmes d’architecture où il réalise plusieurs rendus architecturaux ainsi que quelques documents corporatifs.

En 2008, il redécouvre la photographie, médium qu’il avait mis de côté depuis ses études au cégep. Par le fait même, il en profite pour approfondir ses connaissances de Photoshop. Quelques contrats de photo l’amènent  à réaliser plusieurs albums  mettant à profit son expertise de graphiste. Depuis 2015, il est candidat à la maîtrise à l’école de Design de l’UQAM.



« Décembre 2018 »
DimLunMarMerJeuVenSam
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Mois complet

Les nouvelles